Piquadro choisit Corian® comme revêtement mural intérieur

Flagship store de Piquadro, rue Saint-Honoré à Paris; design Karim Azzabi; photo Jean-Pierre Delagarde pour Piquadro, tous droits réservés.

Piquadro ouvre sa première boutique à Paris et choisit l’une des rues les plus recherchées en shopping de luxe, la très centrale rue Saint-Honoré.

Ce flagship parisien été conçu par l’architecte Karim Azzabi : environ 60 mètres carrés - selon un style minimaliste avec un seul matériau, la techno-surface Corian®, et une seule couleur, le blanc pur. 
Sur les murs, et du sol au plafond, un fourreau totalement blanc tout en Corian®, enveloppe le client. 

Les éléments fondamentaux de cette structure sont des bandes multifonctionnelles en Corian® placées côte à côte et démarquées par de fines lignes de fuite. Ces lames font office de sol et de parois mais aussi de présentoirs : étagères et tiroirs en émergent exploitant au maximum la polyvalence de Corian®.

L’enveloppe interne en Corian® intègre aussi des solutions d’illumination grâce à des LED d’intensité variable, installées aussi bien transversalement que sur la longueur, dans les parois, les étagères et les tables mais au travers de « stalactites » suspendues, ce qui donne une profondeur à l’espace, en éclairant discrètement les collections exposées.

Une application iPhone dédiée et son interface sur un écran intégré dans la paroi du magasin, permettent d’enrichir l’expérience d’achat en interagissant avec le produit exposé. Grâce à ce logiciel, développé en collaboration avec Vodafone, les vendeurs peuvent aisément détailler sur l’écran mural toutes les caractéristiques du produit, les variantes de couleurs et les tests de qualité après avoir lu, avec un smartphone, le code barre qui se trouve sur le produit. 

« L’ouverture de la boutique à Paris – rue Saint-Honoré est un élément important de la stratégie d’internationalisation de la marque Piquadro » explique Marco Palmieri, PDG de Piquadro. « La capitale française est la destination principale du tourisme mondial et une vitrine Piquadro dans une des rues les plus courues pour le shopping parisien est une étape incontournable dans le processus de développement de la notoriété de Piquadro au niveau mondial. Et c’est pour souligner l’importance de ce point de vente en termes d’image de marque que nous avons créé un nouveau concept d’ameublement basé sur des matériaux et solutions innovants.»

Autres études de cas

Utilisations similaires