Corian® Charging Surface FAQs
Vous trouverez ci-dessous une compilation de réponses à diverses questions sur Corian® Charging Surface, son principe de fonctionnement, la compatibilité avec les appareils, et bien plus encore. Les informations fondamentales sont abordées ici. Pour de plus amples détails, veuillez consulter notre page des caractéristiques techniques ou utiliser le lien Contactez-nous à droite.

Veuillez noter que le terme « appareils » fait référence aux téléphones mobiles et aux petites tablettes.

Comment fonctionne la recharge sans fil ?

L'alimentation sans fil, parfois également appelée couplage par induction, utilise l'électromagnétisme à champ proche créé par le courant électrique lorsqu'il passe dans les fils. Un champ magnétique est en effet créé autour d'une bobine dissimulée. L'appareil récepteur est également doté d'une bobine dissimulée capable de recevoir l'énergie magnétique ainsi créée, pour un transfert sans fil d'énergie.

Corian® Charging Surface est-il compatible avec la version PMA ou Qi de la recharge sans fil ?

La famille de produits Corian® Charging Surface propose de multiples versions de solutions de recharge. Notre unité de recharge sans fil est à la fois compatible avec les normes PMA et Qi. Les anneaux de recharge sans fil Powermat® sont compatibles avec les normes PMA. 

Que dois-je faire pour recharger mon appareil à l'aide de Corian® Charging Surface ?

Certains smartphones prennent déjà en charge la recharge sans fil. Si votre téléphone n'a pas cette fonctionnalité, vous pouvez commander des anneaux de recharge sans fil Powermat® avec Corian® Charging Surface ou une coque compatible Qi spécialement conçue pour la recharge sans fil. Les coques Qi sont par exemple en vente dans les magasins IKEA, sur Amazon et auprès d'autres détaillants en électronique.

DuPont propose-t-il un adaptateur pour mes appareils existants ?

DuPont propose un anneau de recharge sans fil Powermat® qui fait office d'adaptateur. Cet anneau est disponible avec différents ports selon votre type d'appareil. L'anneau qui se branche dans le port de recharge de votre appareil, agit comme récepteur de l'énergie magnétique créée par la technologie intégrée dans la solid surface Corian®. Consultez notre site Internet www.corian.co.uk/PowerUp pour en savoir plus sur la compatibilité.

Tous les anneaux de recharge Powermat® sont-ils compatibles avec Corian® Charging Surface ?

Seuls les anneaux de type PMA-3 les plus récents sont compatibles avec Corian® Charging Surface. Les anneaux ou les coques plus anciens ne fonctionneront pas avec le point de charge. 

La recharge sans fil est-elle plus rapide que la recharge filaire ?

Les récepteurs de recharge sans fil rechargeront votre téléphone à la même vitesse environ qu'une recharge filaire.

Est-il possible de recharger d'autres appareils que les smartphones ?

Oui, Corian® Charging Surface utilise une technologie compatible pour la recharge à puissance moyenne. Combinée avec les accessoires de recharge actuellement disponibles, elle peut être utilisée pour prendre en charge les smartphones et d'autres appareils, tels que les petites tablettes. Elle peut aussi recharger les tablettes plus grandes, mais à une vitesse beaucoup plus lente. Ces tablettes pourront être rechargées plus facilement dès que les accessoires pour puissance moyenne seront disponibles. 

Est-il possible de charger un ordinateur portable ? 

Non. La recharge d'un ordinateur portable nécessite une énergie plus importante. Il ne se rechargera donc pas du tout ou à une vitesse beaucoup plus lente. Corian® Charging Surface intègre cependant une technologie évolutive qui deviendra compatible avec les ordinateurs portables dès que cette technologie sera disponible.

Est-il normal que la surface Corian® chauffe ?

Il est en effet normal que la surface chauffe, tout comme votre téléphone mobile chauffe légèrement lorsque vous le rechargez à l'aide d'un chargeur conventionnel.

À quelle distance du point de charge mon appareil doit-il se trouver pour se recharger sans fil ?

L'appareil doit se trouver directement sur le point de charge. Cela permet de garantir que l'émetteur sous le point de charge et le récepteur de l'appareil puissent transmettre l'énergie. Tout comme pour une recharge filaire, l'appareil doit indiquer qu'il est en cours de recharge à l'aide d'une icône ou d'un voyant lumineux. 

Puis-je utiliser mon téléphone lorsqu'il est en cours de recharge ?

Oui, à condition qu'il reste dans le rayon de portée du point de charge.

Combien d'appareils peut-on recharger en même temps ?

Un seul appareil peut être rechargé par point de charge.

L'installation de Corian® Charging Surface est-elle couverte par la garantie de 10 ans sur l'installation ?

Non, seul Corian® Charging Surface a une garantie produit de deux ans. L’installation n’est pas couverte.

Corian® Charging Surface est-il couvert par une garantie ?

Corian® Charging Surface est couvert par une garantie produit de 2 ans. Consultez notre site Internet www.corian.co.uk/PowerUp pour en savoir plus sur la garantie des produits. 

Que couvre la garantie produit de 2 ans ?

La garantie produit couvre le remplacement de l'unité de recharge. Cette dernière sera en effet remplacée si elle s'avère défectueuse. Le client devra démonter et renvoyer l'appareil défectueux à notre centre de garantie centralisé en Belgique. Vous pouvez les contacter par e-mail à l'adresse suivante : bi-warranty@dupont.com.

Pourquoi y a-t-il une connexion micro USB dans l'émetteur ?

L'émetteur est doté d'un port micro USB pour pour les éventuelles mises à jour du firmware. Dans ce cas, la mise à niveau du firmware sera disponible sur le site www.corian.co.uk/PowerUp.

Le chargeur peut-il être branché en filaire à une prise électrique ?

Non, vous devez toujours utiliser un transformateur. L'appareil fonctionne sur basse tension, comme d'autres appareils électroniques, tels que les ordinateurs, les tablettes, etc. Il n'est pas possible de le brancher directement sur du 230 V.

Comment savoir si le point de charge fonctionne correctement ?

Après sa mise sous tension, le voyant vert de l'émetteur doit clignoter plusieurs fois avant de rester allumé en continu.

Comment savoir si l'anneau de recharge Powermat fonctionne correctement ?

Lorsque l'anneau est placé sur le point de charge, le voyant vert doit s'allumer et le signe de la batterie en cours de recharge doit s'afficher sur votre smartphone.

Comment savoir si mon appareil mobile est compatible ? 

Cela dépend si le téléphone est déjà compatible avec la recharge sans fil ou si vous devez acheter un anneau ou une coque de recharge adaptée. Le manuel de l'utilisateur du téléphone / de la tablette doit indiquer si l'appareil est déjà compatible, ainsi que la norme avec laquelle il est éventuellement compatible. 

L'appareil Corian® Charging Surface a-t-il reçu une certification électrique ?

Certifié CE, cet appareil est conforme à toutes les réglementations électriques.