Une bijouterie comme un écrin avec un revêtement mural intérieur original

Bijouterie Koukjian, Beyrouth, Liban. Revêtement de la table et des murs en Corian®, designs contrastants pour un intérieur unique en son genre ; photo avec l'aimable autorisation de SOMA ©, tous droits réservés.

Au centre de l’élégante ville de Beyrouth, le cabinet d'architecture SOMA s'est vu confier l'ambitieuse mission de créer une perle architecturale, à savoir la bijouterie Koukjian. L'emplacement choisi est un espace ouvert étroit et tout en longueur de 46 mètres carrés, pensé afin de rappeler l'intérieur d'un écrin à bijoux, blanc et luxueux, tout en lui conférant une dimension ultra contemporaine.

À cet effet, le matériau Corian® a été sélectionné parmi d'autres pour le revêtement intérieur, original en vue de créer un effet dentelé inédit qui met habilement en valeur les pierres précieuses présentées dans la boutique. Outre les panneaux muraux en Corian® qui recouvrent de façon spectaculaire la totalité des surfaces de la boutique, le mobilier a également été fabriqué en matériau Corian® par la société Tribu Design de Beirut. Les présentoirs ont également été façonnés en matériau Corian® : des colonnes raffinées et discrètes mettent en valeur la beauté de bijoux exposés dans la vitrine. La conception lisse et monolithique de la longue table centrale en Corian® contraste avec les surfaces irrégulières des murs et du plafond.

 

L'éclairage est inséré entre les panneaux afin de renforcer l'esthétique et d'octroyer à l'espace un formidable effet visuel.

SOMA Architects a créé un espace linéaire qui reflète parfaitement l'élégance et la préciosité des bijoux qui y sont exposés.

Utilisations similaires